L'Hurluberlu - école de cirque en Haute-Loire

Chap'erlipopette 2019

 

Après le succès des deux premières éditions, le festival de cirque Chap’erlipopette revient en 2019 avec une programmation plus étoffée.

Le festival se déroulera du 11 au 15 juin sous chapiteau, implanté entre l’espace Jean Chalavaon et l’école Saint-Joseph. Réservez votre semaine...

Philosophie du festival

Un festival pour les arts du cirque :

 

Loin de l’image traditionnelle du clown et des éléphants, le festival Chap’erlipopette met à l’honneur des créations plus actuelles, dans lesquelles le sensationnel et l’exploit sont au service d’un véritable propos artistique. Cet événement se veut un carrefour des Arts du Cirque, où se croisent artistes professionnels et amateurs, jeunes et moins jeunes, parfois en situation de handicap, pour le plaisir d’un public nombreux.

 

Un festival convivial :

 

La convivialité est au cœur de la semaine de Chap’erlipopette. À l’extérieur du chapiteau, le bar et les food trucks, des animations, des concerts, des contes, se mettent au service d’une ambiance festive et familiale.

 

Un festival à prix libre :

 

Afin de permettre à tous d’accéder à la programmation du festival, l’ensemble des spectacles seront à prix libre. Tout le monde pourra entrer dans le chapiteau (dans la limite des places disponibles), en payant ce qu’il veut, ce qu’il peut, ce qui lui semble juste.

 

Un festival avec des valeurs :

 

Reflet de la pédagogie pratiquée au sein de l’école de cirque l’Hurluberlu, Chap’erlipopette n’est rendu possible que par l’entraide, la coopération, l’accueil et le respect de tous (bénévoles, artistes, élèves, techniciens, public…).

Le festival essaye aussi de limiter au maximum ses impacts sur l’environnement avec des bières et jus de fruits locaux, des gobelets consignés, de la décoration en matériaux de récupération.

Les partenaires