L'Hurluberlu - école de cirque en Haute-Loire

Projet éducatif

 

 

Un cirque humain

 "Le cirque est un art qui s'enseigne dans le respect de la personne" (extrait du projet éducatif de la Fédération Française des Écoles de Cirque).

L'école de cirque l'Hurluberlu place l'élève, l'artiste, le pratiquant au centre de sa pédagogie. Les Arts du Cirque sont difficiles et exigeants, mais à chacun de se fixer ses propres objectifs et limites. L'école l'Hurluberlu souhaite accompagner les publics vers le dépassement de soi, sans violence.
Un cirque de valeur
L'association l'Hurluberlu veut défendre certaine valeurs très présentes dans les Arts du Cirque : mixité, pluridisciplinarité, autonomie, poétisation du quotidien, projet collectif et respect de l'individu, entraide, confiance dans son corps.
Un cirque de création
Les Arts du Cirque, de par leurs nombreuses disciplines, sont d'une richesse étonnante. L'école de cirque l'Hurluberlu encourage la créativité par le surgissement du neuf, de l'imprévu, de l'inouï.
Un cirque de qualité

Les techniques de cirque, fortes d'une longue tradition, réinventées sans cesse par la pratique contemporaine, sont belles et difficiles. L'association l'Hurluberlu défend un certain niveau d'exigence, pour soi, pour le public et pour le monde du cirque en général.