L'Hurluberlu - école de cirque en Haute-Loire

Séances scolaires

Lors de son travail au sein des écoles, l'école de cirque constate une demande forte de la part des enseignants, des enfants et des parents pour des spectacles de cirque de qualité.
Les séances scolaires lors de l’édition de 2018 ont rassemblé 500 enfants issus de 5 établissements.

 

Le Ptit Cirk, lors du festival Chap'erlipopette 2018 :

Programmation 2019

Les séances ont lieu sous chapiteau, pour une meilleure immersion dans l'univers du cirque. Possibilité de pique-niquer à proximité (parc public) avec accès aux sanitaires.

 

Deux spectacles sont proposés :

La volonté des cuisses

Collectif pourquoi pas (Nord)

jeudi 13 juin à 14h15

vendredi 14 juin à 10h15

 

Un piano et quatre artistes de cirque. À la base les portés acrobatiques. Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises. Ce sera bien un spectacle vivant, un spectacle de rue où chutes et culbutes révéleront les cabossés que nous sommes.

Car à corps perdu, car même si on le voulait nous ne contrôlerions pas tout. C'est entiers que nous tenterons d'apparaître chaque fois. En tous cas, la mise en branle de nos corps sera le gage de notre sincérité.

Tomber puis se relever. Tomber encore, tomber autrement et se relever. Autrement, pas mieux, pas forcément. Mais différemment. C'est comme une fratrie ou une bande de copains. Ça chahute, ça se bouscule, se vexe puis se réconcilie. Ça vit ! Car nous sommes animés par la volonté farouche de rendre aux espaces publiques leur convivialité. Nous nous efforçons de faire sentir que la richesse d'un spectacle comme celui là réside dans la circulation des énergies entre l'artiste et le public, entre l'acteur et son réacteur.
C'est violent, c'est doux, c'est drôle de constater sa bêtise, d'être le témoin de celle de l'autre, ça fait grandir. Ce spectacle sera un pied de nez à l'orgueil et à la gravité.

Entre le Zist et le Geste

Compagnie content pour peu (Finistère)

Vendredi 14 juin à 14h15

 

Tiré d’une vieille expression "être entre le zist et le zest" qui image, par la mince épaisseur entre la peau et la chair d’une orange, le fait de douter, d’hésiter.
Tout commence par un doute, un imprévu. Pris par la nécessité de continuer le spectacle, les deux circassiens s’empêtrent dans des situations de plus en plus saugrenues. C’est ainsi qu’ils se prennent au jeu, inventent... Tantôt perdus, tantôt opportunistes mais toujours rebondissants.

"Entre le Zist et le Geste" est une création pour deux artistes désorientés.

Renseignements - réservations

Vous êtes intéressés pour faire venir votre structure (école, collège, lycée, institution spécialisé...) au festival Chap'erlipopette. N'hésitez pas à télécharger le bulletin de réservation et à nous contacter .

Formulaire réservation groupe festival Chap'erlipopette
68 ko
Formulaire_reservation_ecole_Chaperlipopette_2019.pdf
Formulaire réservation groupe festival Chap'erlipopette 2018
50 ko
Formulaire_reservation_ecole_Chaperlipopette_2019.docx