Sous chapiteau

 

Le chapiteau est le centre névralgique du festival Chap'erlipopette. Du mardi 11 au samedi 15 juin se dérouleront 12 représentations sur la piste. Des amateurs de l'école de cirque jusqu'aux artistes professionnels ayant traversé le pays pour venir, venez admirer les spectacles de cirque de l'édition 2019

L'école de cirque l'Hurluberlu

Mardi 11 juin à 19h

Mercredi 12 juin à 18h

Jeudi 13 juin à 19h

Samedi 15 juinà 11h

Chapiteau

(Horaires et programmes à définir)


Les élèves de l’école de cirque présenteront leurs créations 2019. Des plus jeunes aux plus grands, débutants ou confirmés, tous se surpasseront sur la piste du chapiteau qui mettra en lumière les différentes disciplines enseignées à Sainte-Sigolène : acrobatie, équilibre, aérien, jonglerie et expression.

Cabarlipopette

Vendredi 14 juin à 20h30

Chapiteau

 

Un cabaret où on en prend plein les yeux avec des numéros de cirque des 4 coins de l’hexagone et d’ailleurs. Au menu cette année : fil d’équilibre, roue Cyr, mains à mains, diabolos, une explosion de saveurs drôles, sensationnelles ou poétiques.

Entre le Zist et le Geste

Compagnie content pour peu (Finistère)

Samedi 15 juin à 15h30 (tout public)

Chapiteau

Séance scolaire le 14 juin à 14h15

 

Entre le Zist et le Geste est un spectacle de portés acrobatiques bourré d'humour emprunté au burlesque et au cinéma muet. C'est une création pour deux artistes désorientés, s'adressant à tous les publics.

La volonté des cuisses

Collectif pourquoi pas (Nord)

Samedi 15 juin à 18h (tout public)

Chapiteau

 Séances scolaires le 13 juin à 14h15 et le 14 juin à 10h15

 

Un piano, quatre artistes de cirque, et des portés acrobatiques. Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises. Ce spectacle est un pied de nez à l'orgueil et à la gravité, un spectacle vivant, où chutes et culbutes révéleront les cabossés que nous sommes.

Urban et Orbitch

Compagnie Microsillon (Gard)

Samedi 15 juin à 21h (tout public à partir de 10 ans)

Chapiteau

 

Ce soir Bobitch est décidé à tuer son ennui. En roue libre il nous embarque dans son échappée nocturne au rythme de son beat-box, et de ses rencontres réelles ou rêvées. Bobitch s’offre à la ville et au monde sans bénédiction, et nous invite à nous perdre dans sa nuit.